Widget "Afficheur digital" et "Graphique"

Discussions sur le développement de widgets
Répondre
kguis
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 10:43

Widget "Afficheur digital" et "Graphique"

Message par kguis »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Yadoms, je souhaite utiliser cette appli pour effectuer le suivi et le pilotage d'un chauffe eau multi énergie.

J'utiliserai comme interface le Serveur WES de www.cartelectronic.fr . Mon environnement de travail est le suivant : Windows 10 64 bit et Google Chrome.

Afin de me familiariser avec l'appli et faire quelques essais, j'ai installé dans un premier temps un système "Téléinfo 1 compteur USB" de cartelectronic.

Ayant quelques difficultés et remarques, je me permet de vous faire un retour d'informations ;

* Dans ma configuration, la version 1.0.1 du Widget "Afficheur digital" ne fonctionne pas ; un message d'erreur s'affiche très brièvement à l'ouverture de la page puis les chiffres reste à 0. Je suis donc resté sur la version 1.0.0

* Ce Widget interprète mal la position de la virgule sur les valeurs alors que le widget "Afficheur numérique" les indique correctement.
Erreur position virgule.png
Erreur position virgule.png (14.12 Kio) Vu 16939 fois
* Lors de l'extraction des données sous forme xls dans le Widget "Graphique", on n'obtient pas, pour les valeurs "heures pleines" et "heures creuses", les données brutes mais la consommation (différence N1 - N0). Cela peut poser des problèmes lors de calculs ultérieurs. De plus, l'info du statut Heure Pleine ou Heure Creuse n'est pas exporté.
Mon environnement de travail : Windows 10 64 bit, Google Chrome, Serveur WES V2, Victron Venus GX
jmb42
Messages : 24
Enregistré le : 25 avril 2017, 11:07

Re: Widget "Afficheur digital" et "Graphique"

Message par jmb42 »

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum et merci de votre intérêt pour Yadoms, ainsi que de vos retours.

Concernant l'afficheur digital, en effet, les valeurs ne sont pas correctement positionnées, je vais créer une "issue" sous Github pour ce problème. J'espère pouvoir vous générer rapidement une nouvelle version (pour la semaine prochaine).

Pour le widget "Graphique", celui-ci exporte les valeurs tels qu'affichées, c'est une fonction de la librairie graphique utilisée. Le seul moyen de récupérer les données bruts est de modifier la configuration du widget pour afficher les valeurs bruts et ainsi les extraire. Il faudra cocher "Configuration avancée" et bien vérifier que "Affichage différentiel" soit positionné sur "valeurs absolues". Cela fera l'objet d'un script, ou d'une méthode particulière à l'avenir.

Pour la période tarifaire, avez-vous rajouté la donnée dans le graphique ? Une colonne sera ainsi ajoutée dans le fichier Excel d'extraction. Il ne sera peut-être pas écrit "heure pleine"/"heure creuse", mais 1 ou 2, en valeur numérique, chaque valeur correspondant une une période tarifaire.

Quelques questions :
- Quelle version de Yadoms utilisée vous ?
- Pouvez-vous me donner la version du widget Graphique également ?
- Quelle version du plugin TeleInfo USB utilisez vous ?
- Est-ce un module Windows, ou un module Linux ?

Pour votre information, la version v2.1.0 doit sortir très prochainement, et devrait ainsi apporter un certain nombre d'améliorations (pour le widget graphique, le plugin TeleInfo ainsi que pour le WES).

Bien cordialement,
Jean-Michel
jmb42
Messages : 24
Enregistré le : 25 avril 2017, 11:07

Re: Widget "Afficheur digital" et "Graphique"

Message par jmb42 »

Bonjour,

La version de Yadoms v2.1.0 est en ligne pour mise à jour. Vous pouvez ainsi mettre à jour votre version actuelle, ainsi que l'ensemble de vos plugins et de vos widgets.

Rendez-vous au niveau du tableau de bord, menu "Installation & Mise à jour": Après quelques secondes, l'ensemble des mises à jour disponible sera affiché.

Vous pourrez ainsi mettre à jour l'afficheur digital (la version 1.0.2 tient compte de vos remarques), ainsi que les plugins TeleInfo & WES.

Je vous laisse revenir vers moi pour connaître l'évolution de votre configuration.

Cordialement,
Jean-Michel
kguis
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 10:43

Re: Widget "Afficheur digital" et "Graphique"

Message par kguis »

Merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ma réponse tardive ...

Les dernières mises à jours ont corrigé les petits soucis décrit plus haut sur les Widgets.

Cordialement,

KG
Mon environnement de travail : Windows 10 64 bit, Google Chrome, Serveur WES V2, Victron Venus GX
Répondre