Installation et premier tests

Questions générales sur l'installation et l'utilisation de Yadoms
Répondre
guitwo63
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017, 07:13

Installation et premier tests

Message par guitwo63 »

Bonjour,
Actuellement en phase de recherche d'un systeme domotique adapté, je teste des solutions et je viens de découvrir Yadoms (la RC5).

L'interface est très agréable et claire. je viens de paramétrer une prise Nodon avec succès. Je teste des détecteurs de mouvements NEO avec plus de difficultés...(je n'arrive pas à capter les informations de détection de mouvements et la valeur de la luminosité).

Le produit est déjà très stable et très facile de prise en main.

J'espère que le produit va vivre et évoluer encore rapidement.

Guillaume.
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Installation et premier tests

Message par sgallou »

Bonjour,

merci pour vos encouragements et vos retours.

Concernant vos soucis, pouvez-vous m'en dire un peu plus :
  • le protocole utilisé (ZWave je suppose ?)
  • le modèle précis qui vous pose problème (nous n'avons malheureusement qu'une quantité de matériel limitée, nous ne pouvons donc pas tester tous les modèles. Cependant, en partenariat avec un e-Commerçant de matériel domotique, nous pouvons nous en faire prêter)
Nous allons donc voir si nous pouvons tester votre modèle. Nous vous solliciterons peut-être (si pas possible de se faire prêter le matériel dans un délai raisonnable).

A noter que de nombreuses corrections ont été faites récemment dans le plugin ZWave, et sont à venir dans la prochaine version (diffusion dans un mois environ).

Pour l'équipe Yadoms,
Sébastien
guitwo63
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017, 07:13

Re: Installation et premier tests

Message par guitwo63 »

Mon installation est la suivante :
- Raspberry Pi3
- Razberry pour la passerelle Z wave
- prise murale Nodon ASP-3-1-00 : http://nodon.fr/z-wave/prise-intelligen ... e-plus_9-2
- neo Cool cam : détecteur de mouvements et capteur de luminosité : http://www.szneo.com/en/products/show.php?id=190

J'arrive bien à piloter par des règles ou des widgets la prise nodon mais je n'arrive pas à le déclencher depuis le détecteur de mouvements néo.

Pour avoir tester un logiciel de domotique commencant par D....z il manque dans l'équipement Neo détecté dans Yadoms les indicateurs de mouvements et de luminosité. Il me semble aussi que certaines paramétres ne sont pas disponibles.

Je suis ravi de pouvoir vous aider si possible.
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Installation et premier tests

Message par sgallou »

Merci pour toutes ces infos.

Nous reviendrons vers vous très rapidement avec une version à tester, il se peut que vos soucis soient déjà corrigés.

Sébastien
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Installation et premier tests

Message par sgallou »

Bonjour,

je vous ai envoyé une version la semaine dernière par message privé. Avez-vous pu tester ?

En vous remerciant,
Sébastien
guitwo63
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017, 07:13

Re: Installation et premier tests

Message par guitwo63 »

Bonjour,

Non je n'ai pas encore eu le temps de le tester, je vais le faire.

Merci.
guitwo63
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017, 07:13

Re: Installation et premier tests

Message par guitwo63 »

Cela fonctionne parfaitement, j'ai pu déclencher l'allumage d'une prise murale depuis un capteur de détection de mouvement

merci.

un petit commentaire : lors de l'ajout d'un équipement dans le menu inclusion (Plug in Zwave), celui ci n’apparaît pas immédiatement dans la section équipement. Il faut expliquer aux utilisateurs qu'il est nécessaire d'être un peu patient !
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Installation et premier tests

Message par sgallou »

Bonjour,

merci pour votre retour.

Je transmets votre commentaire au développeur du plugin ZWave.

Pour information, la version RC6 officielle (probablement la dernière Release Candidate avant la release) devrait sortir bientôt (2 à 3 semaines). Elle contiendra encore d'autres évolutions et corrections sur la gestion du ZWave (entre autre).

Cordialement,
Sébastien
Répondre