Installation Yadoms

Questions générales sur l'installation et l'utilisation de Yadoms
Répondre
lielmime
Messages : 4
Enregistré le : 25 avril 2017, 20:53

Installation Yadoms

Message par lielmime »

Bonjour,

Je serai donc le premier à ouvrir un fil :)

Comme petite présentation, je "bidouille" dans la domotique depuis un temps certain uniquement sur Linux.
Actuellement j'utilise un mélange de scripts perso. et Domogik et j'ai déjà eu l'occasion de tester Jeedom.
Domogik est bien mais trop lourd pour tourner sur un Raspberry Pi et son évolution trop lente.
Jeedom est pas trop mal mais la dérive commerciale des plugins ne me convient pas surtout quand ils sont repris de sources libres.

J'ai découvert votre solution domotique récemment sur Planete Domotique et lancé un test sur un Raspberry Pi 2.
Installation rapide à partir des binaires, interface légère sur le RPI.
J'utilise 3 plugins dans l'immédiat: Onewire, RFXCom, Weather Underground

J'ai rencontré quelques petit soucis widgets ou plugin,
je ne sais si vous préférez qu'ils soient remontés par un ticket Github (en anglais ?) ou directement sur ce forum.
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Installation Yadoms

Message par sgallou »

Bonjour et bienvenue !
Désolé pour le délai de réponse...
Il est préférable d'utiliser github pour nous remonter des issues, c'est plus facile pour nous pour les suivre et les traiter.
Nous préférons effectivement qu'elles soient rédigées en anglais, mais si c'est plus facile pour vous en français, il n'y a pas de problème.
kptn
Messages : 1
Enregistré le : 20 juillet 2017, 07:40

Re: Installation Yadoms

Message par kptn »

J'aurais du le ça avant de faire mon ticket en Français suis github... Tant pis.
En me plaçant en tant qu'utilisateur lambda : installation facile de Yadoms en suivant le tuto no2.
Par contre, comment installer le module rfxcom qui va avec ? Il m'a fallu un moment pour trouver comment l'avoir dans l'interface.
Un petit tutoriel ou 1er pas pour connaître l'interface yadoms et utiliser son 1er widget à partir d'un équipement va être vital pour toucher le grand public.
Ceci m'amène à un problème que je n'ai pas encore résolu : comment utiliser un équipement somfy avec rfxcom+yadoms ?
Comme beaucoup de monde ont dû Somfy chez eux, ça peut intéresser du monde d'avoir la procédure :)
Merci d'avance
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Installation Yadoms

Message par sgallou »

Effectivement, il y a encore du boulot de ce côté là : tutos et ergonomie de l'interface.
Côté ergonomie de l'interface, c'est en cours de développement, mais il y a beaucoup de travail, toute aide est la bienvenue (compétences nécessaires en développement web / JS / Angular).

Concernant le point particulier du Somfy + RFXCom, un tuto est en cours de rédaction, et devrait être publié courant septembre.
Répondre