Quelques questions avant de se lancer

Questions générales sur l'installation et l'utilisation de Yadoms
Répondre
Evangelionxx
Messages : 1
Enregistré le : 04 juillet 2018, 12:33

Quelques questions avant de se lancer

Message par Evangelionxx »

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher comment personnaliser ma domotique en vue de l utiliser via la voix (google assistant ou Alexa)

1. Est il compatible avec le systeme niko home control 1
2. Possibilité de communiquer via google assistant?
3. Quid ampli onkyo, tv, ...

Pour le moment je teste via openhab mais bon mon anglais étant limité et le programme assez complexe je cherche une solution tierce.

D'avance merci ;-)
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Quelques questions avant de se lancer

Message par sgallou »

Bonjour, et merci de votre intérêt pour Yadoms.

Cependant, je crains que notre solution ne soit pas adaptée avec votre besoin. Yadoms fait office de centrale domotique, comme l'unité de contrôle Niko. Installer Yadoms en parallèle à une centrale Niko ferait doublon et n'aurait guère de sens.
De plus, la liaison des modules Niko (installés au tableau électrique) à la centrale semble reposer sur un protocole propriétaire. Et Niko n'a pas l'air de proposer une API permettant à un autre logiciel de dialoguer avec sa centrale ou ses équipements. Avec ce système, je crains que vous ne soyez limité à utiliser leurs produits.
Une installation de Yadoms en parallèle, pour d'autres fonctionnalités, reste toujours possible, mais l'échange de données entre les 2 systèmes ne me paraît pas possible.

Concernant Google Assistant, le support par Yadoms n'est pas natif à l'heure actuelle, il est cependant possible d'utiliser les règles d'automatisation en Python pour l'interfacer.

Même problème pour les amplis Onkyo et les TV, ces équipements ne sont pas encore supportés nativement.

Sébastien
Répondre