Zwave Test

Indiquez ici les équipements que vous testé
Répondre
msalek
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2019, 13:28

Zwave Test

Message par msalek »

Bonjour,
Voici Mon retour d’expérience avec Yadoms Et Des Modules Zwave.

- Controller Aeotec DSA02203 :D Marche très bien.
- Everspring ST814 :D Marche très bien.
-AEON LAB Micro smart Energy illuminator DSC13104 D Marche très bien.


- Detecteur de mouvement Everspring :roll: marche mais manque Widget pour gérer l'affichage aussi pour un détecteur de fumée de même marque,

j'essai de voir comment crée des widgets pour gérer cela des possible.

Merci a l’équipe
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Zwave Test

Message par sgallou »

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos retours.
Concernant vos 2 capteurs pour lesquels vous ne trouvez pas de widgets, pouvez-vous poster des copies d'écran de la page "équipements" du panneau de configuration avec les capteurs dépliés (pour que je puisse voir les données qu'ils fournissent), SVP ?

merci,
Sébastien
msalek
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2019, 13:28

Re: Zwave Test

Message par msalek »

Bonsoir Sébastien,
voici les deux capture
pour détecteur de fumée valeur de 0 et 255, pour capteur de mouvement sur domoticz il met 0 et 100, avec yadoms affiche une case a cochée disabled qui change de valeur .

https://ibb.co/qWtdnq7
https://ibb.co/WBfKpcp

Merci
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Zwave Test

Message par sgallou »

Bonjour,

le widget "Afficheur numérique" doit permettre d'afficher ces valeurs (la jauge et le graphique également) normalement.
Les avez-vous essayé ?

Sébastien
msalek
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2019, 13:28

Re: Zwave Test

Message par msalek »

Bonjour,

HSCP02 Motion Detector dans le widget Afficheur numérique n'affiche pas la valeur, quand detect mouvement mais affiche d'autre configuration.
le SF812 Smoke Alarm Affiche valeur de 255.

L’idée c'est de crée 2 widget spéciale pour ce type de module, avec simple fire_gris.png et fire_rouge.png et changer l'affichage selon la valeur 0 ou 255, même chose pour détection de mouvement.

j'ai déjà vu ceci dans domoticz et home assistant.

je regarde la documentation, et j'essai de participer au développement de yadoms, ;)
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Zwave Test

Message par sgallou »

Parfait !

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la création d'un widget.
De même, si vous avez des questions ou remarques à propos de la documentation, n'hésitez pas, il se peut que des choses aient changé depuis qu'elle a été écrite.

Pour information, les widgets les plus récents (donc à priori ceux dont le code est le plus propre) sont "wind", "state-display" et "switch" (ce dernier a été refactoré).

Le mieux est de partir de la branche "develop".

Bon développement,
Sébastien

(je trouve quand même étrange que vous ne puissiez afficher les valeurs de vos capteurs avec le widget Numeric. J'aimerai comprendre pourquoi. Si possible, pouvez-vous m'envoyer votre yadoms.db3 en MP que je puisse regarder ?)
Répondre