AVIDSEN Pilot wire heater module 600106 ; EnOcean

Indiquez ici les équipements que vous testé
Répondre
ermitz
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2019, 08:56

AVIDSEN Pilot wire heater module 600106 ; EnOcean

Message par ermitz »

Je ne parviens pas à appairer cet équipement. Je suppose qu'il n'est pas supporté. C'est dommage, c'est pour le contôle du fil pilote d'un radiateur, on le trouve pour un prix raisonnable chez L. Merlin. Pouvez-vous envisager de le faire ?

J'ai tenté un ajout manuel de l'équipement. Cependant, sur la page d'ajout manuel d'équipement, la liste de plugin proposée est vide alors que j'ai bien le plugin EnOcean. Doit-on comprendre que l'ajout manuel d'équipement EnOcean n'est pas possible où y-a-il un problème ?

Cdlt
Eric
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: AVIDSEN Pilot wire heater module 600106 ; EnOcean

Message par sgallou »

Bonjour,

je viens de vérifier dans le code du plugin, et le profil de votre équipement (D2-01-0C d'après ce document) est bien supporté.

Suivant la version du plugin que vous utilisez (et sa configuration), il se peut qu'il faille mettre ce dernier en appairage manuellement (via le bouton vert sur l'écran des plugins). Réaliser ensuite l'opération d'appairage sur le module Avidsen (je n'ai pas trouvé de documentation sur la procédure à effectuer : essayer un simple clic, sinon un clic long, sinon une série de 3 ou 5 clics).
L'équipement devrait apparaître dans la liste des équipements (rafraîchir la page au besoin en cliquant sur l'onglet "Equipements").

L'ajout manuel d'équipement EnOcean n'est effectivement pas disponible, car le protocole permet de détecter tous les équipements, quelque soit leur profil (avec message d'appairage comme c'est le cas ici, ou non comme le cas des télécommandes).

En espérant que ces quelques explications vous aide,

Sébastien
Répondre