Orange Pi Zero

Décrivez ici vos propres installations de Yadoms
Répondre
msalek
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2019, 13:28

Orange Pi Zero

Message par msalek »

Bonjour,
fan de domotique, passionne de technologie, j'ai tester presque tous les solutions open source jeedom, home assistant, domoticz ..... sur un Orange pi Zero que j'aime comme carte.

ma première expérience avec yadoms c'etais très rapide en testant la version Windows portable. :D
oh mon dieu très simple, organise et très clair interface et configuration.

je me lance alors,
https://github.com/Yadoms/yadoms/wiki/For-Ubuntu
sur Orange PI Zero j'ai met l'image armbian based on ubuntu 18.04.

j'ai installer les bibliothèques nécessaire en gardant les même version, Boost, Poco, Protobuf, SWIG.

:oops: mon problème c au niveau du sources/CMakeListsUserConfig.txt .

path/to/Boost ??

Merci d'avance
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Orange Pi Zero

Message par sgallou »

Bonjour,

merci de votre intérêt pour Yadoms.

Je ne connais pas particulièrement la carte Orange Pi Zero, mais une première remarque : au début de Yadoms, nous compilions sur Raspberry (1, puis 2) directement. Mais assez rapidement, la compilation s'est mise à échouer du fait de manque de mémoire. (Et ça prenait quelques heures...). Du coup nous sommes passé à la cross-compilation sous Ubuntu, tellement plus rapide et sans limitation technique. Depuis, nous utilisons même Docker pour faciliter la mise en place de l'intégration continue. Tout ça pour vous dire qu'une alternative intéressante à la compilation directe sur la carte peut être de s'inspirer de la cross-compilation (réalisée sous Docker donc) pour raspberryPi dont vous trouverez les sources ici.

Pour répondre à votre question, CMakeListsUserConfig.txt sert à cmake lors de la compilation de Yadoms pour indiquer le chemins de toutes les librairies externes (Boost, Poco, Protobuf, Python, etc...). Les "/path/to/xxx" sont donc donnés à titre d'exemple car correspondent aux chemins des librairies sur votre machine, par exemple si Boost a été compilé dans /home/me/libs/boost_1_71_0, vous devez remplacer dans le fichier :

Code : Tout sélectionner

set(BOOST_ROOT "/path/to/boost")
par :

Code : Tout sélectionner

set(BOOST_ROOT "/home/me/libs/boost_1_71_0")
et ainsi de suite pour les autres librairies (certaines sont optionnelles, c'est indiqué dans le fichier).

Il est vrai que ce n'est pas forcément très clair dans le wiki pour Ubuntu (vous pouvez aussi regarder les autres pages de compilation, pour les autres plateformes, les informations peuvent se compléter). Je vais le corriger.

En espérant vous avoir dépanné,

Sébastien
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Orange Pi Zero

Message par sgallou »

En fait j'ai relu la page du wiki, et il me semble que tout y est : l'information que vous chercher (comment remplir le CMakelistUserConfig.txt) est ici.

Sébastien
msalek
Messages : 6
Enregistré le : 10 septembre 2019, 13:28

Re: Orange Pi Zero

Message par msalek »

Merci,
très clair, je commence par Linux Ubuntu puis en Orange pi Zero, pour la première étape, encore 3 Pi a tester je vous tien au courant des que possible.
Répondre